Projet Champêtre à Andernos.
Décoration d'intérieurPour ce projet, mes clients avaient plusieurs problématiques. Tout d’abord, harmoniser leur rez-de-chaussée, redonner chaque fonction à chaque espace et enlever cette peinture saumon. Ils avaient récemment changer salon et salle à manger mais ne savaient plus comment agencer le salon qui à plusieurs limites (notamment les baies vitrées). Ils sont en lisière de forêt et je suis partie de la cuisine qu’ils aiment tant et où il y a de magnifiques fleurs séchées suspendues au plafond. Je suis partie sur des camaïeux de vert et de beige. Autre impératif, ils tenaient à conserver certains de leurs meubles.
Ici, il fallait redonner une fonction vraie fonction d’entrée et l’épurer! C’est un peu ma pâte: un banc en bois, une patère en bois, des paniers en osier, un tapis en jute, une dame Jeanne.
Pour bien délimiter l’entrée, j’ai utilisé deux murs sur lequel j’ai posé ce très beau papier peint. Les clients tenaient à ce buffet tout comme l’horloge. J’ai donc opté pour des objets sobres et plus modernes.
Pour le salon, les canapé étaient devant la baie vitrée et les meubles pas très adaptés à la pièce. Ici, il ne fallait conserver la grande horloge, pour le reste c’était carte blanche. Rien que le beige, la pièce est tellement plus lumineuse. Ensuite, pour conserver cette luminosité, j’ai utilisé des meubles beiges et blancs, et ce qui habille ce sont aussi les rideaux qui n’étaient pas présents et qui donnent plus d’élégance à mon sens.

Plan du site
A propos
Mon compte
Contact
E-mail :
simoneetjeanne@gmail.com